Aller au contenu principal

La chevêche chez elle - 23 mars 2025

Dernière mise à jour :

Un magnifique soleil pour cette balade dans la campagne du pajotteland en passant par le Vogelzang et le Meylemeersche à la recherche de la chevêche d'Athéna... Que nous avons pu observer pendant une dizaine de minute avant de prendre le chemin du retour.

Parmi les autres observations :

  • le faucon crécerelle  - au moins 4 à 5 individus - dont deux magnifiquement posés et un en St-Esprit
  • les prises de territoires : une foulque macroule chassent des gallinules poule d'eau et des Bernaches du Canada une autre foulque... au milieu de quelques ouettes d'Egypte, canard colvert et grèbe castagneux
  • les retours de migration : le pouillot véloce, la bergeronnette grise et le pipit farlouse

Merci à tous les participants ! 

Photo de Gilbert ! 

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE