Skip to main content

Barbecue AVES à La Hulpe - 23 août 2015

Dernière mise à jour :

Et voilà, cette année, c'est à notre tour d'organiser le barbecue AVES.  Ca fait déjà quelques mois qu'on s'y prépare : entre trouver une salle, définir la meilleur date, choisir le menu, engager les volontaires pour les diverses tâches - mine de rien c'est du travail et dans les dernières semaines, les emails et coups de fil s'échangent à une fréquence plutôt élevée, tandis que nous regardons tous les prévisions météo avec angoisse : après une été plus que correct, il ne manquerait plus qu'il pleuve.  Les orages sont annoncés mais pour quelle heure ?

Préparations des derniers jours : qui les courses, qui l'agencement des tables, qui la préparation des plats.   L'équipe se retrouve à 9h00 : derniers arrangements de la salle, remplissage des frigos, préparations des salades.  Un premier groupe d'invités arrive vers 9h30 pour la balade guidée (merci à Brigitte, Renaud et Ludovic) dans la réserve de Nysdam avec quelques belles surprises.

En fin de matinée, c'est l'équipe du bar et celle du barbecue qui débarquent.  On cherche de la place dans le frigo pour les bières et les boissons fraîches et on met le feu au charbon de bois.

Et voilà, le reste des invités arrivent.   On est une petite cinquantaine en tout.   Les promeneurs de retour assoiffés ouvrent le bar.  Petit discours de Brigitte pour expliquer le système des tickets et la file se forme pour se servir.   Certains s'installent dehors, d'autres à l'intérieur et ça papote joyeusement.  On n'oublie de servir ni les végétariens, ni les préposés au barbecue ou au bar. 

Vient le temps de la première vaisselle - merci à ceux qui sont venus mettre à la main à la patte de ce moment parfois ingrat mais plein de rires malgré tout.  Le café est en route et on découpe les gâteaux.  C'est la ruée dès qu'on les mets sur les tables.

Il est presque 3 heures lorsque la première averse orageuse offre une douche pas toujours bienvenue à ceux qui se sont installés dehors et qui se hâtent de rentrer.  

Premiers départs.  Brigitte remercie tous les participants et l'équipe.  On distribue les restes et on continue le rangement et le nettoyage - en essayant de rendre à chacun ce qui lui appartient (tient, mais à qui est ce sac à dos ? et zut, il me manque un couteau).

Voilà, c'est fini.  Liège a promis de nous accueillir l'année prochaine.  

Encore un grand merci à Brigitte, Elisabeth, Marc, Nadia, Pierre, Renaud, Ludo, Jacky, Barbara, Michelle, à nos barmans, aux petites mains venues aidées ça et là et bien sûr à tous les participants pour l'ambiance.

Photos de Michelle, Renaud et Brigitte

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE