Aller au contenu principal

Vespérale à Romedenne - 24 mai 2014

Dernière mise à jour :

Eglise de Romedenne, à la tombée du jour.... Alain nous amène à la découverte du chant des oiseaux et surtout du fameux rossignol philomèle. Nous croiserons quelques 10 chanteurs mais également des fauvettes babillardes, pouillots véloces, merles noirs, rouge-gorges, tourterelles turques, étourneaux sansonnets, hirondelles rustiques, martinets noirs.... Outre les chants, leurs pourquoi et leur comment, on s'arrêtera quelques minutes pour parler stratégie de migration. Alain nous a également donné un petit aperçu de la géologie de la région, entre calestienne, fagne et famenne..., permis une révision de la mythologie grecque dont le rossignol tient son petit nom de philomèle et fait admirer le ciel de fin de printemps : Mars, Saturne et son anneau, Jupiter et ses satellites, quelques constellations et fait redécouvrir un peu de l'esprit d'aventures de nos enfances dans le noir de la nuit !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON