Skip to main content

Conférence : Découverte des mammifères et oiseaux de Tanzanie par Pierre Lambelin

Dernière mise à jour :

La Tanzanie ravit le naturaliste : oiseaux de toutes plumes, mammifères de tous poils, et paysages somptueux sont à l’ordre du jour du voyageur. Le voyage présenté ici nous amène dans des sites peu connus du grand public, mais aussi vers les parcs majeurs de ce merveilleux pays.

Nous découvrirons les plages de Saadani, un parc assez secret où les animaux se fondent dans le paysage, et partirons ensuite à la découverte de quelques spécialités du Nyerere. Notre périple nous emmène ensuite vers le fabuleux lac Victoria, à la source du Nil blanc. Nous continuerons notre parcours vers le Serengeti, grand comme la moitié de la Belgique. Ses grandes plaines herbeuses attirent une foultitude de ruminants mais c’est donc également un « hotspot » au niveau des carnivores ! Notre chemin nous emmène ensuite vers le Ngorongoro, un site qui ne peut laisser indifférent, un des sites naturels les plus beaux au monde. La caldeira de cet ancien volcan est le refuge de nombreux gnous, zèbres, mais aussi d’éléphants, lions, léopards… Partons ensuite vers le lac Manyara et le Tarangire, ce dernier peuplé de baobabs nous fait découvrir le cours d’une rivière avec des points de vue hors du commun.

Tout au long de ce voyage, je vous présenterai la très riche avifaune des lieux, depuis l’outarde kori, jusqu’aux minuscules souimangas…en passant par le majestueux aigle martial, le messager sagittaire, les martins pêcheurs et chasseurs, et quelques spécialités très localisées. Mais aussi bien sûr quelques mammifères dans des postures parfois ahurissantes!

Témoignage : À la fois récit de voyage, cours d’éthologie, d’anatomie et d’ornithologie, quelques heures passionnantes lors de la conférence de Pierre Lambelin. Damien Hubaut aux manettes des instruments de vol, il fallait bien ça pour rendre la compatible avec le projecteur .

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE