Aller au contenu principal

Vivre avec les oiseaux à Bruxelles et aux alentours

Qui sommes-nous ?

La section couvre la région de Bruxelles Capitale et le Brabant wallon.  Elle accueille aussi les membres du Brabant flamand ainsi que ceux du nord du pays.  

En  Région bruxelloise et même aussi en Brabant, l'urbanisation se développe de manière alarmante au détriment des espaces semi-naturels, des friches et vestiges de zones rurales, qui contribuent à la cohésion du réseau écologique. Une vigilance constante s'impose pour contrer ce phénomène.

Quelques endroits favorables de la région pour l'observation des oiseaux : la vallée de la Woluwe, Neerpede, la friche Josaphat, la vallée de la Dyle, le complexe d'étangs plus ou moins liés à l'Argentine ainsi que les bassins de décantation, sans oublier la très fréquentée Forêt de Soignes sont autant de sites propices à l'observation des oiseaux. Et même le centre de Bruxelles peut offrir des surprises puisque le Faucon pèlerin niche depuis quelques années à la cathédrale Sts-Michel et Gudule.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE