Aller au contenu principal

Vivre avec les oiseaux à Bruxelles et aux alentours

Qui sommes-nous ?

La section couvre la région de Bruxelles Capitale et le Brabant wallon.  Elle accueille aussi les membres du Brabant flamand ainsi que ceux du nord du pays.  

En  Région bruxelloise et même aussi en Brabant, l'urbanisation se développe de manière alarmante au détriment des espaces semi-naturels, des friches et vestiges de zones rurales, qui contribuent à la cohésion du réseau écologique. Une vigilance constante s'impose pour contrer ce phénomène.

Quelques endroits favorables de la région pour l'observation des oiseaux : la vallée de la Woluwe, Neerpede, la friche Josaphat, la vallée de la Dyle, le complexe d'étangs plus ou moins liés à l'Argentine ainsi que les bassins de décantation, sans oublier la très fréquentée Forêt de Soignes sont autant de sites propices à l'observation des oiseaux. Et même le centre de Bruxelles peut offrir des surprises puisque le Faucon pèlerin niche depuis quelques années à la cathédrale Sts-Michel et Gudule.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON