Skip to main content

Le suivi de la biodiversité à Bruxelles et ailleurs

AVES organise pour la région bruxelloise, les recensements et inventaires ornithologiques.   L'atlas des oiseaux nicheurs de Bruxelles, sortie en 2007 en a été un des points forts. 

Mais chaque année, les points d'écoute, l'inventaire des oiseaux d'eau, le comptage des perruches au dortoir, des laridés, des cormorans, ... rassemblent une équipe de fidèles qui participent ainsi à l'étude de l'évolution de l'avifaune à Bruxelles et fournissent des données utiles pour l'élaboration des mesures de protection.  Plusieurs volontaires supportent également les particuliers ou les communes dans la mise en place de ses mesures (martinets, hirondelles, moineaux, ...)

Nos programmes de suivi

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE