Aller au contenu principal

St-Anna-Pede et Pajotteland - 6 avril 2015

Dernière mise à jour :

Une petite dizaine de personnes sont au rendez-vous en ce lundi de Pâques pour une découverte des paysages et de la nature du Pajotteland.  

On part de la petite église de St-Anna-Pede connue dans le monde entier grâce à Breughel. Départ le long des vergers et des prairies qui entourent le village vers la réserve de Ter Pede avec quelques verdiers, pinsons et pouillots véloces. 

La température est basse et la végétation près de 3 semaines en retard même si on rencontrera quand même la primevère coucou, l'anémone sylvie, la ficaire fausse-renoncule ou la pâquerette.

Une haie de prunelliers est l'occasion de découvrir le cycle de vie du thécla du bouleau, dont on peut voir l'oeuf à l'ange d'un rameau mais dont l'imago vit dans la canopée, et plus particulièrement celle des bouleaux (d'où son nom).  

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE