Skip to main content

Martinets au Cinquantenaire - 18 juillet 2015

Dernière mise à jour :

Nous sommes une petite vingtaine avec nos transats devant les arcades du Cinquantenaire, réunis pour observer les martinets.  Le retour en Afrique est proche.   Les jeunes sont prêts à quitter le nid, les ados (jeunes des années précédentes) virevoltent en criant et inspectent les nids en s'y accrochant brièvement, les adultes font encore quelques passages au nid.

Martine nous fait un topo sur les martinets : migration, nourrissage des jeunes, nidifications,... pendant que nous regardons la trentaine de martinets qui volent autour des arcades où ils nichent.  Pour tous les détails, voir le blog des martinets de Martine.

PS : une grande sauterelle verte se faisait aussi entendre dans les haies qui bordent les bâtiments.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE