Skip to main content

Christmas count à Damme - 19 décembre 2015

Dernière mise à jour :

Temps exceptionnellement doux (et plutôt ensoleillé) en ce 19 décembre.  Environ 30 personnes se sont partagé les différents secteurs et parcouru en tous sens la région de Damme avec comme objectif d'observer le plus d'espèces d'oiseaux possible sur la journée.

A midi, aux retrouvailles pour le picnic dans un petit resto de Damme, nous faisons un premier compte : 104 espèces.  L'après-midi et une recherche sur observations.be des autres trouvailles devraient permettre d'augmenter un peu plus ce nombre.   Parmi les points marquants : 1400 oies à bec court du côte de Nieuwegen, des mouettes tridactyles et des fous de bassan le long de la plage à Knokke, un goéland bourgmestre à l'estacade de Blankenberge, une plumée dans la baie de Heist qui pourrait bien être celle d'un bruant des neiges.

Une partie d'entre nous s'est retrouvée dans les polders d'Uitkerke en fin de journée où deux individus d'hibou des marais nous ont fait le plaisir d'une chasse de quelques minutes dans le soleil couchant.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE