Aller au contenu principal

Expo Oiseaux de Lumière - Décembre 2017

Dernière mise à jour :

Un grand succès pour l'exposition de Bernadette Bihin : Les oiseaux de lumière.  Merci à tous les participants et à Bernadette pour ses magnifiques créations dont certaines orneront désormais nos maisons.

Il est dit des vitraux de Bernadette qu'ils s'apparentent à la joaillerie! 

Bernadette est amoureuse des oiseaux depuis son enfance: les heures passées à admirer le vol des mouettes à la mer lui ont donné l'envie de devenir pilote. Quand elle a commencé à faire des vitraux comme second métier, il y a presque 30 ans, elle a tout naturellement été fascinée par tout ce qui vole: oiseaux, papillons... Depuis quelques années, elle file aussi le verre au chalumeau, pour insérer dans ses vitraux des pièces faites sur mesure, par exemple pour les plumes des oiseaux. Ses vitraux sont assemblés avec la méthode Tiffany grâce à laquelle elle peut aller très loin dans la finesse des pièces qui les constituent.

Durant l'expo, elle nous a présenté quelques paysages et surtout des oiseaux bien de chez nous: hirondelles, martin pêcheur, aigrette, grue cendrée, mésanges...

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON