Aller au contenu principal

Vespérale à Neerpede - 3 juillet 2021

Dernière mise à jour :

Toujours aussi sympa de visiter Neerpede en soirée.  C'est la saison des juvéniles (cygnons, canetons de fuligules morillons, bernaches du Canada qui ont presque leur taille adulte mais dont la joue n'est pas aussi blanche que celle des adultes, jeunes foulques piaillantes...) même si on croise encore quelques nicheurs (un grèbe huppé sur son nid) et que deux couples de grèbes castagneux se chamaillent à la limite de leur territoire.  Une jeune mésange charbonnière, qui n'a pas encore appris à se méfier des humains, épuceronne les reines-des-prés presque sous nos pieds. Par contre, les foulques adultes commencent à se regrouper - la saison de nidification semble terminée pour elles.  

Et aussi : une belle observation de chevalier guignette, des rousseroles effarvates et verderolles, la découverte d'un nouveau site de nidification de l'hirondelle rustique sur les hauteurs de Neerpede, des arbres couverts de choucas au dortoir, les évolutions en vol de centaines d'étourneaux, une station d'épipactis à larges feuilles, la fauvette des jardins et la fauvette grisette chanteuses dans la roselière...  et une petite douche pour terminer la soirée !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE