Aller au contenu principal

Jabbeke - Vogeldag - festival de l'oiseau - 6 et 7 septembre

Dernière mise à jour :

Brigitte était de nouveau à pied d'oeuvre pour guider les visiteurs francophones du festival de l'oiseau à Jabbekke en ce week-end de St-Nicolas.

Oiseaux observés sur le site lors des 3 dernières éditions....

Le 7ème festival de jumelles installé à Jabbeke depuis 3 ans fut sans contexte le festival du Garrot à œil d’or ! Situé à 5 km de Jabbeke, la réserve de Roksemput a accueilli une vingtaine de Garrots tout le week-end pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon ! Cela nous permit de comparer les divers plumages des mâles. Mais aussi et surtout, les Garrots et tous les anatidés présents ont donné l’occasion à tout un chacun soit d’étrenner sa nouvelle acquisition, soit d’essayer une fois encore qui dit une longue vue, qui dit une paire de jumelles. La qualité des stands à Jabbeke, notre travail d’équipe entre Natuurpunt, en la personne de Pierre Tavernier et Natagora pour la guidance des visiteurs, sans oublier l’expo photo à l’entrée de la réserve ont contribué une fois encore à la réussite de l’événement !

Revenons aux stands… Le visiteur pouvait dans un premier temps déposer jumelles ou longue vue pour un utile nettoyage… au rez de chaussée toujours, il pouvait encore rêver devant soit les excursions, soit les voyages … voire déjà lorgner sur les trépieds voire les sacs pour porter leur future et précieuse acquisition….

L’étage…. D’emblée le photographe Bilande mettait à la disposition du public et ses produits et son expertise, en la personne de David. Parmi ses « produits » épinglons quelques appareils photos dont les compacts parfaits pour la digiscopie mais aussi tous les adaptateurs possibles et imaginables permettant de réaliser LA photo soit via les compacts, soit via les reflex, soit encore via les Smartphones.

Après la photo, ce sont les jumelles et Kite et Swarovski qui tendaient les bras aux ornitho…. Et tous, que ce soit l’équipe Sight of Nature ou les représentants de Swarovski étaient à l’écoute des plus hésitants ! La terrasse, enfin, constellée de longues vues étaient animée en néerlandais par Guido et en français par Gérard…

Pour les absents, une seule solution venir en 2015 !

Brigitte Chiwy, votre guide, surtout francophone, du week-end !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON