Kleine Willebroeck - 4 avril 2015
Pas d'inscrit dans les temps et météo mitigée pour le matin. La balade est annulée mais Elisabeth et Michelle en profitent pour aller reconnaître des nouveaux coins dans la région pour l'année prochaine. On a même peut-être trouvé un endroit où louer des vélos - reste à voir s'il sera facilement accessible par transport en commun - on va vous tester ça.
La héronnière de Het Broek et la colonie de cormorans restent des incontournables. Comme nous sommes un peu plus tôt dans la saison, les jeunes sont encore au stade de pulli et certains cormorans sont toujours en train de couver. Quelques parades de fuligules agrémentent la balade et les chants sont à foison. Par contre les sternes ne sont pas encore présentent. Nombreuses sarcelles d'hiver et des couples de souchets par ci par là.
Ca chante dans tous les coins... il faut dire qu'il a fait particulièrement froid dans la semaine et plus tout le matin - les passereaux se rattrapent donc avec le soleil de l'après-midi. Mésange bleue, charbonnière, peut-être une nonnette, pouillot véloce, grive musicienne, pic vert, pic épeiche, ...
Dans les nouveaux coins, les chants se calment et les découvertes sont plutôt botaniques avec des zones humides à sphaignes et paysagères avec d'anciennes carrières.
On ne vous en dit pas plus.. on vous attend l'année prochaine.