Aller au contenu principal

La chevêche d'Athéna chez elle - 5 juin 2021

Dernière mise à jour :

Et oui, 2 individus.   Tout d'abord un mâle qui appelle doucement, mais sans qu'on le voit.   Des pigeons ramiers, des corneilles, un pic épeiche attirent notre attention mais la chevêche ne se montre pas... Et puis le cri d'un participant : elle est là ! Chacun essaye de la repérer dans les branches touffues.... et elle bouge, une première fois, une deuxième fois.  Se pose au sommet d'un arbre - on dirait qu'elle est sur la cheminée de la maison juste derrière.  Elle se détache sur le ciel...  Et de nouveau, quelques mètres en vol pour aller se poser sur un lampadaire...  Tiens, lequel ? car l'un des participants nous signale sa présence sur un second lampadaire.  Nous voilà avec deux individus.  Encore quelques mouvements, sur un fil électrique, sur un lampadaire un peu plus loin....  Il se fait tard, nous continuons notre route.

Avant d'en arriver là, nous avons pu traverser le vogelzang (3 jeunes faucons crécerelles dans le nichoir et un adulte au-dessus de nous), quelques fermes (un rouge-queue noir), quelques cultures maraîchères, vergers et champs (3 perdrix, une couple d'ouette d'Egypte, une alouette des champs, deux bergeronnettes printanières et une grise, un faisan ou l'autre),....  Sur le retour, alors que la nuit tombe, ce seront les chauves-souris qui sortent ...

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE