Aller au contenu principal

Au revoir Jacques

Dernière mise à jour :

Jacques avait, avec sa femme Josette, initié beaucoup d'entre nous à l'ornithologie, soit lors des stages AVES jeunes, soit au cours de l'une ou l'autre promenade au parc de la Woluwe ou un week-end en Zélande.   Il fut administrateur et cheville ouvrière d'Aves de bout en bout, et poursuivit la tâche au sein de Natagora.  Il tenait aussi la boutique à Bruxelles.  

Il avait beaucoup voyagé, gardait des contacts de par le monde et partageait tout autant sa passion pour les oiseaux que celle pour la musique classique.

Quelques anecdotes : 

  • Henri D. : Des milliers de kilomètres dans sa Volvo verte, toujours une tartine ou un fruit à partager, des observations fantastiques. D'inoubliables disputes avec Josette à propos de l'identification d'une jeune guifette ou d'un pipit...
  • Marie V. : Je me souviens bien, lors des stages ornithos de Pâques, que Jacques venait nous guider, avec toute sa passion. Il nous emmenait, parfois à 5 ados, dans sa voiture verte pour aller regarder les oiseaux de la région de Grupont/Saint-Hubert. Il regardait autant le ciel que la route, ce qui nous donnait de nombreuses frayeurs ! De nombreux beaux souvenirs...

L'in memoriam paru dans le bulletin Aves

Relire aussi l'article des 50 ans d'Aves, association qu'il a contribué à créer.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON