Aller au contenu principal

Parc naturel du Côto Donana - 9 novembre 2021

Dernière mise à jour :

Andalousie occidentale est peut-être le plus précieux joyau d’Espagne. D’Ayamonte à Tarifa, depuis l’embouchure du Guadiana jusqu’au détroit de Gibraltar, la Costa de la Luz étend ses interminables plages de sable fin escortées de pinèdes. Son nom lui vient de la lumière vive qui fait ressortir les couleurs éclatantes des fleurs sur les façades blanches de Séville, l’or des dunes de Doñana et les reflets argentés de l’océan.

En se jetant dans l’Atlantique, le Guadalquivir, le « Grand Fleuve » des Maures crée un univers de lagunes, de marais et de dunes : un des plus prestigieux deltas d’Europe. Couvrant plus de 150.000 has, le Parc National de Doñana et les Parc Naturel qui l’entoure hébergent la poule sultane, le flamant rose, le butor blongios, l’aigle impérial, le daim, la mangouste... C’est là aussi que l’on peut espérer rencontrer le rarissime lynx pardelle, qui n’existe plus que dans le Sud de l’Espagne.

Nous visiterons Séville et El Rocio village étonnant où se déroule un des plus important pélerinage d’Europe, mais également les différents centres de visiteurs et d’interprétation de Doñana et partirons à la découverte du parc naturel dans des bus 4x4 seuls capables d’escalader les célèbres dunes mobiles qui s’étalent sur la côte atlantique sur plus de 30 km depuis Matalascañas.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON