Aller au contenu principal

Ornithovélo à Uitkerke - 27 novembre 2021

Dernière mise à jour :

Voilà, on a décidé de braver les risques de pluie et de parcourir les polders d'Uitkerke ! On a eu bien raison le matin - grand soleil mais on admet s'être un peu fait doucher dans l'après-midi ! 

Ca devient une habitude mais les hiboux moyens-ducs nous accueillent au centre visiteur dont nous partons désormais.  Ils sont trois ce jour.... on vous prévient tout de suite, les hiboux des marais n'ont pas voulu sortir sous la pluie.

Par contre, les oies étaient bien au rendez-vous, rieuses, des moissons, quelques becs courts, bernaches nonettes et du Canada et peut-être pour certains la Bernache à cou roux.  Les canards siffleurs sont aussi très nombreux parmi les colverts.  Les vanneaux et les étourneaux nous offrent de grands vols.  Les buses sont nombreuses.  Quelques crécerelles et un faucon pélerin très rapide en vol.  Des pluviers dorés aussi ! superbe et des courlis cendrés.  Les corneilles, choucas, mouettes rieuses et goélands sont partout.  Quelques bouscarles de Cetti (dont une se laisse entrevoir) chantent timidement.  Sur l'estacade, des tourne-pierres à collier mais pas de bécasseau violet cette année ! 

On se réfugie pour un café, un chocolat chaud ou une crêpe au centre visiteur...  Une bécasse des bois s'est heurté à un carreau.  L'un des guide du centre nous la montre avant d'aller la déposer dans un endroit calme pour qu'elle reprenne ses esprits.  

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON